Bienvenue aux Boucles de Clervaux 2017

La quatrième édition de notre rallye, initié par notre traceur de parcours Nico Sax en 2014 et mené vers un niveau inespéré sous la présidence de Tom Sauber en quatre années seulement, propose malgré de gros soucis dans l’organisation interne, qui ont finalement mené à l’annulation de la demande d’ «épreuve candidate» pour le FIA Trophy, ainsi que des restrictions environnementales de plus en plus sévères, un parcours inédit.

Avec 12 RTs, dont 10 différentes (!), les Boucles de Clervaux 2017 présentent un parcours de 484,19 kms dont 153,31 kms sur routes fermées. Du jamais vu à Clervaux !

Le prologue

Déjà le prologue avec deux RTs différentes en ligne de plus de 14 kms chacune, va établir une première hiérarchie dans le peloton du rallye. Avec un CH Show au centre de Vianden, ainsi qu’une pause de diner au centre culturel «Larei» entre les deux RTs, le programme sera étoffé.

Le départ pour cette première boucle est lancé à 18H30 au Podium de Clervaux, Place du marché. Le retour après 103 kms de course est programmé à 22H09.

Le samedi

Le lendemain à partir de 8H00, la caravane se dirige vers la région de Wiltz pour quatre RTs différentes avec un kilométrage chronométré de 43,3 kms. Avec un CP dans un autre haut-lieu du tourisme luxembourgeois, un CH Show près du Château de Wiltz et finalement un regroup près du lac de la Haute-Sûre, cette première boucle sera un mixe entre sport et tourisme.

Après le traditionnel déjeuner à «La Pyramide» à Marnach, les concurrents se lancent sur une courte boucle avec 2 RTs, encore différents, très techniques de 9,79 kms seulement. Attention, malgré le court kilométrage, certains vont perdre toute chance sur un bon résultat.

Après un ultime regroup à Clervaux, on entame la dernière boucle, avec un double passage dans les deux RTs au programme. Cette ultime étape compte 70,56 kms d’RT! Un dernier défit qui peut toujours renverser le classement.

Le traditionel dîner de clôture

Le diner de clôture avec la remise des prix dans la grande salle de l’Hôtel Koener met fin à cette quatrième édition de ce qu’est devenue un rallye incontournable pour nombreux de vous, les Boucles de Clervaux.

Un grand merci à tous ceux qui contribuent à la réussite de l’épreuve.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s